FAQ

Questions Fréquentes

Quels sont les délais de livraison ?

Tempus Shop vous offre la livraison colissimo 48h en France Métropolitaine à partir de 99€ d'achat .
Les colis sont expédiés tous les jours en Colissimo domicile remise contre signature ou au point relais de votre choix. Ce qui vous garantit une livraison rapide et sécurisée.

Le choix du point relais se fait après l'étape de paiement, une page s'ouvrira afin de sélectionner votre point relais pick-up .
Vous serez notifié par mail de chaque étape de livraison et pourrez suivre votre colis à l'aide du numéro de suivi communiqué lors de l'expédition.

Quelles sont les conditions de retour ?

Vous avez 14 jours à compter de la date de réception de votre produit pour réaliser votre retour ou exercer votre droit de rétractation.

Pour réaliser votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d'achat. Il suffit de renvoyer votre produit non porté et dans les conditions initiales à l'adresse suivante :

Tempus Shop - Logistique

4 Rue Louis Bréguet 

34830 JACOU

0467054361.

Le remboursement sera déclenché après réception et vérification complète du produit. Veillez à bien remettre l'ensemble des étiquettes et protections.

Ne retournez pas votre achat au fabricant.
Le traitement et les coûts d'expédition liés au retour de votre article sont à votre charge. Ils ne sont pas remboursables.

Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?

Le délai de traitement des commandes est de 4 à 7 jours ouvrés. Il se peut que ce délai soit plus important selon les périodes. Si tel est le cas, vous serez informés via nos réseaux sociaux.
Pour les produits en précommandes, le délai est indiqué sur la page produit.

J'ai reçu ma montre mais le bracelet est trop grand. Comment le faire ajuster ?

Nos montres sont livrées avec l'ensemble des maillons du bracelet. Il est donc probable qu'elle soit trop grande.

Pour faire ajuster le bracelet de votre montre, nous vous recommandons de vous déplacer chez un horloger. Si ce n’est pas pratique pour vous, veuillez prendre conseil auprès de notre service client via le formulaire de contact.

Vous pouvez aussi le faire vous même si vous avez les outils et les compétences pour. Mais nous vous le déconseillons car vous pouvez endommager votre montre en cas de mauvaise manipulation.

Questions/réponses

Livraison Belgique, Luxembourg et reste de l'Union Européenne.

Pour les expéditions en Belgique et au Luxembourg,vous avez le choix entre deux modes de livraison :
- Livraison Colissimo relais PickUp/ consigne PickUp Station à 6.90€
- Livraison Colissimo à domicile contre signature à 9.80€
Les délais de livraison pour la Belgique et le Luxembourg sont de 3 à 5 jours ouvrés.

Pour le reste de l'Union Européenne, les expéditions se font uniquement en Colissimo international remise contre signature au tarif de 12.90€. Les délais de livraison sont de 3 à 8 jours ouvrés selon la destination.

Livraison Suisse et reste du monde.

La livraison internationale est disponible en Colissimo international remise contre signature au tarif de 22.50€. Les délais sont très variables selon la destination.

Nous avons la possibilité de vous envoyer le colis en DHL international, le tarif varie selon la destination. Les délais de livraison sont de 3 à 5 jours ouvrés en moyenne. Si vous souhaitez passer par ce service, contactez nous via le formulaire de contact ou sur nos réseaux sociaux.

Qu'est ce qu'une montre à quartz ?

Une montre à quartz est une montre à énergie électrique (pile) équipée d'un organe régulateur de haute précision, le cristal de quartz qui vibre à 32768 hertz (vibrations par secondes).
Ces montres peuvent être à affichage numérique (comme les Casio G-Shock) ou à aiguilles.

Certaines montres sont équipées d'un mouvement quartz solaire. Elles fonctionnent donc à l'énergie solaire. Le cadran doit être exposé à la lumière pour que la montre charge. Une fois complètement chargée, la montre à une autonomie de 6 à 10mois.

Qu'est ce qu'une montre mécanique/automatique ?

Une montre mécanique utilise un ressort pour faire tourner son rouage. La rotation de celui-ci est régulée par un balancier à spirale. Elle ne contient donc pas de pile.

La montre mécanique peut-être automatique : se remonte grâce au mouvement de votre poignet. Ou à remontage manuel, il faut donc tourner la couronne vers l'avant pour la remonter une fois sa réserve de marche vide.

Quels sont les moyens de paiement ?

Les paiements sont effectués à la commande. Par carte bancaire (CB, VISA, EUROCARD, MASTERCARD), réalisés par le biais du système sécurisé qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau. Nous n’avons aucun accès à ces informations, car le paiement se fera alors sur le serveur de notre banque partenaire. En virement bancaire, en nous contactant directement par mail (contact@tempusshop.com) ou sur notre Twitter @tempusShop

J'ai reçu ma montre mais elle ne fonctionne pas, que faire ?

Si vous avez reçu votre montre et qu'elle ne tourne pas, veuillez dans un premier temps vérifier le mouvement.
Si c'est une quartz, contactez nous directement, nous verrons cela ensemble.

Si c'est une montre mécanique, c'est normal. Il suffira de la secouer un peu et/ou de remonter la couronne pour qu'elle se remette en marche.

Je n'ai pas reçu de confirmation pour ma commande, que faire ?

Si vous n’avez pas reçu de mail confirmant votre commande, nous vous invitons dans un premier temps à consulter vos courriers indésirables et à vérifier l’adresse e-mail saisie lors de votre inscription.

Si malgré ces vérifications l’e-mail de confirmation reste introuvable, vous pouvez nous contacter directement sur nos réseaux sociaux afin de vérifier si votre commande a bien été prise en compte ou utiliser notre formulaire de contact.

Comment annuler ma commande ? Quels sont les délais et conditions de remboursement ?

Pour réaliser votre demande d’annulation et de remboursement de votre commande, nous vous invitons à vous connecter à votre compte client et à nous envoyer votre demande via le formulaire de contact dans les plus brefs délais.

Une fois votre demande de remboursement traitée, vous recevrez une confirmation par mail. Le délai moyen de remboursement de notre partenaire bancaire est d'environ 3 jours ouvrés.