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FAQ

Questions Fréquentes

Réponse

Tempus Shop vous offre la livraison colissimo 48h en France Métropolitaine. Les colis sont expédiés en Colissimo domicile remise contre signature ou au point relais de votre choix. Ce qui vous garantit une livraison rapide et sécurisée. Vous serez notifié par mail de chaque étape de livraison et pourrez suivre votre colis à l'aide du numéro de suivi communiqué lors de l'expédition.

Réponse

Vous avez 14 jours à compter de la date de réception de votre produit pour réaliser votre retour ou exercer votre droit de rétractation.

Pour réaliser votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d'achat. Il suffit de nous contacter via nos réseaux sociaux ou le formulaire de contact en précisant votre numéro de commande commençant par #TS.

Ne retournez pas votre achat au fabricant. Une étiquette de retour vous sera éditée et envoyée par mail afin que vous procédiez à l’envoi du produit. Les coûts d'expédition liés au retour de votre article sont à votre charge (6.90€ pour la France métropolitaine, montant du coût de livraison pour tous les autres pays). Ils ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût d'expédition du retour en sera déduit.

Réponse

Le délai de traitement des commandes est de 24 à 48h. Les produits disponibles sur le site sont tous présents dans notre stock. Il se peut que ce délai soit plus important selon les périodes. Si tel est le cas, vous serez informés via nos réseaux sociaux.

Réponse

Nos montres sont livrées avec l'ensemble des maillons du bracelet. Il est donc probable qu'elle soit trop grande. Pour faire ajuster le bracelet de votre montre, nous vous recommandons de vous déplacer chez un horloger. Si ce n’est pas pratique pour vous, veuillez prendre conseil auprès de notre service client via le formulaire de contact. Vous pouvez aussi le faire vous même si vous avez les outils et les compétences pour. Mais nous vous le déconseillons car vous pouvez endommager votre montre en cas de mauvaise manipulation.

Questions/réponses

Réponse

Pour les expéditions en Belgique et au Luxembourg,vous avez le choix entre deux modes de livraison : - Livraison Colissimo relais PickUp/ consigne PickUp Station à 6.90€ - Livraison Colissimo à domicile contre signature à 9.80€ Les délais de livraison pour la Belgique et le Luxembourg sont de 3 à 5 jours ouvrés.

Pour le reste de l'Union Européenne, les expéditions se font uniquement en Colissimo international remise contre signature au tarif de 12.90€. Les délais de livraison sont de 3 à 8 jours ouvrés selon la destination.

Réponse

La livraison internationale est disponible en Colissimo international remise contre signature au tarif de 22.50€. Les délais sont très variables selon la destination.

Nous avons la possibilité de vous envoyer le colis en DHL international, le tarif varie selon la destination. Les délais de livraison sont de 3 à 5 jours ouvrés en moyenne. Si vous souhaitez passer par ce service, contactez nous via le formulaire de contact ou sur nos réseaux sociaux.

Réponse

Une montre à quartz est une montre à énergie électrique (pile) équipée d'un organe régulateur de haute précision, le cristal de quartz qui vibre à 32768 hertz (vibrations par secondes).
Ces montres peuvent être à affichage numérique (comme les Casio G-Shock) ou à aiguilles.

Certaines montres sont équipées d'un mouvement quartz solaire. Elles fonctionnent donc à l'énergie solaire. Le cadran doit être exposé à la lumière pour que la montre charge. Une fois complètement chargée, la montre à une autonomie de 6 à 10mois.

Réponse

Une montre mécanique utilise un ressort pour faire tourner son rouage. La rotation de celui-ci est régulée par un balancier à spirale. Elle ne contient donc pas de pile.

La montre mécanique peut-être automatique : se remonte grâce au mouvement de votre poignet. Ou à remontage manuel, il faut donc tourner la couronne vers l'avant pour la remonter une fois sa réserve de marche vide.

Réponse

Les paiements sont effectués à la commande. Par carte bancaire (CB, VISA, EUROCARD, MASTERCARD), réalisés par le biais du système sécurisé qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau. Nous n’avons aucun accès à ces informations, car le paiement se fera alors sur le serveur de notre banque partenaire. En virement bancaire, en nous contactant directement par mail (contact@tempus-shop.fr) ou sur notre Twitter @tempusShop

Réponse

Si vous avez reçu votre montre et qu'elle ne tourne pas, veuillez dans un premier temps vérifier le mouvement.
Si c'est une quartz, contactez nous directement, nous verrons cela ensemble.

Si c'est une montre mécanique, c'est normal. Il suffira de la secouer un peu et/ou de remonter la couronne pour qu'elle se remette en marche.

Réponse

Si vous n’avez pas reçu de mail confirmant votre commande, nous vous invitons dans un premier temps à consulter vos courriers indésirables et à vérifier l’adresse e-mail saisie lors de votre inscription.

Si malgré ces vérifications l’e-mail de confirmation reste introuvable, vous pouvez nous contacter directement sur nos réseaux sociaux afin de vérifier si votre commande a bien été prise en compte ou utiliser notre formulaire de contact.

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Pour réaliser votre demande d’annulation et de remboursement de votre commande, nous vous invitons à vous connecter à votre compte client et à nous envoyer votre demande via le formulaire de contact dans les plus brefs délais.

Une fois votre demande de remboursement traitée, vous recevrez une confirmation par mail. Le délai moyen de remboursement de notre partenaire bancaire est d'environ 3 jours ouvrés.

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